750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 07:50

Je suis toujours dans ma période citron ... je suis trop bizarre quand même ! Quand je pense que j'avais ça en horreur il y a peu de temps ! Enfin bref j'avais repéré ces moelleux sur le blog de Cécile, Au fil de mes recettes, j'avais eu la bonne idée d'ajouter cette recette à ma longue très longue liste de recettes à tester qui se trouvait en "marque page" de mon navigateur Internet. Sauf que en récupérant mon ordinateur de chez le réparateur j'ai bien récupéré toutes mes données mais pas mes marques pages ! Au moins le tris a été très vite fait, j'avais plus d'une centaine de recettes de côté ... le compteur est remis à zéro ! Tout d'un coup je me sens moins à la bourre ... ;)
Donc à l'occasion du concours qu'organise Cécile pour les un an de son blog, j'ai fouiné dans son blog et je suis tombée sur cette recette de moelleux qui m'avait fait de l'oeil ! Ni une ni deux j'étais en cuisine pour essayer sa recette qu'elle avait elle même trouvée sur le blog de Cojocano !
Tout est dans le titre ... je ne trouve pas d'autres mots pour d'écrire la texture de ces moelleux. J'ai adoré, ils sont excellents.

Moelleux-mousseux-au-citron.jpg

Ingrédients pour 12 moelleux :

4 oeufs
80 g de beurre
130 g de sucre
120 g de farine
2 citrons non traités
1 sachet de levure chimique

Séparez les blancs des jaunes.
Battez le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les zestes de citron et le jus des citrons puis la farine tamisée, la levure et le beurre fondu.
Battre les blancs en neige, puis les incorporer à l'autre préparation.
Versez la préparation dans des empreintes briochettes et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de cuisson.
Saupoudrer de sucre glace.

Moelleux-mousseux-au-citron-I.jpg

 

Concours-1-an-Au-fil-de-mes-recettes.jpg

Tags : Moelleux, Citron, Mignardise, Goûter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui
Répondre
K
gâteau vraiment tres léger en bouche. le citron est bien dosé. C'est rapide et pas chère .merci pour cette superbe recette . c'est la 2e fois que je fait votre recette.
Répondre
A
Je ne sais pas ce que j'ai raté.... mais il m'a fallu les cuire quasiment 25 mn (obligée d'ouvrir 3 fois le four pour contrôler) et ils ne sont pas si aérés que ça... Cela dit ça reste des gâteaux moelleux et bons. Si quelqu'un a une idée de pourquoi ils ne sont pas plus légers, je suis preneuse :-)
Répondre
D
Super, léger, moelleux☺
Répondre
L
Bonjour,<br /> La cuisson à 180o degrés chaleur tournante ou pas?? Mes moelleux sont tous grillés!
Répondre