750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 08:00

Une délicieuse recette piochée dans mes fiches "365 recettes Marmiton". Le but était de réussir à faire manger des brocolis à mes enfants ... et à mon homme ! Mission réussie aux 3/4 car mon aîné n'a pas cédé d'un pouce et n'en a pas mangé ce coquin ! ;-)
Cette recette est ultra facile et un régal !!!

Risotto de brocolis aux amandes
Risotto de brocolis aux amandes

Ingrédients pour 4 personnes :

175g de riz brun (j’ai pris du riz blanc spécial risotto)
2 c.s. d'amandes grillées
500g de brocolis divisés en petits bouquets
50g de parmesan râpé
1 oignon
75cl de bouillon de volaille
2 c.s. d'huile
Sel, poivre

Faire revenir dans une cocotte l'oignon émincé dans l'huile pendant 3 minutes.
Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enduit d'huile.
Ajouter progressivement le bouillon de volaille puis porter à ébullition.
Saler et poivrer.
Ajouter 1 c.s. d'amandes grillées.
Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Ajouter les brocolis et laisser cuire encore 15 minutes jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé.
Ajouter le parmesan et mélanger.
Saupoudrer le plat avec des amandes grillées.

Tags : brocolis, amande, plat, risotto, riz



Risotto de brocolis aux amandes
Risotto de brocolis aux amandes
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympathique ce risotto !
Répondre
A
Délicieux nous nous sommes régalés
Répondre
C
Emmm….j’aime bcp cette recette <br /> Merci pour cette recette
Répondre
C
waww.........c'est une excellente recette .
Répondre
J
Bonjour. Je suis ravie de découvrir ton blog, et surtout cette recette. C’est original et ça a l’air très facile à préparer. Merci pour le partage. Je pense que je vais l’essayer ce week-end. Ciao !
Répondre