750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 08:00

Il y a une association que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça ... le Cabécou ou le chèvre avec du miel !!! Je vais vous raconter un peu ma vie aujourd'hui (oui comme toujours quoi) ! Il n'y a pas longtemps j'ai commandé dans un restaurant une pizza au chèvre et la serveuse m'a demandé si je ne voulais pas un peu de miel avec ?! Alors moi oui oui pourquoi pas ... seulement quand la serveuse est revenue j'avais pas un peu de miel mais beaucoup de miel ! Je crois que ma pizza baignait dans le miel, non non je n'exagère pas enfin juste un peu ! ;)
Bon j'ai commencé à manger en boudant un peu (je suis une fille !!!) et au final j'ai été agréablement surprise ! J'ai vraiment adoré l'association et d'ailleurs ça me fait penser que bientôt je vais me faire une petite pizza maison au chèvre et miel ! J'en salive déjà ... enfin là je m'égare ! Bref, j'ai voulu reproduire cette délicieuse association avec des raviolis ! Vous devinez que si je vous publie la recette aujourd'hui c'est que c'était excellent ! Nous les avons mangé avec une salade, c'était juste parfait ! :)

Raviolis-de-cabecou-au-miel--2-.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

200 g de farine
2 œufs
1 c.c d’huile d’olive 
2 Cabécous
Miel
Quelques noix
Sel, poivre

Mélanger la farine avec les deux œufs et l’huile d’olive à l’aide d’un robot jusqu’à obtenir une pâte élastique et non collante.                                                                                                                                                                                                                                                                        Étaler finement la pâte à l’aide d’une machine à pâtes ou d’un rouleau.
Découper de petits cercles à l’aide d’un emporte pièce rond.
Déposer sur la moitié des cercles de pâte de petits morceaux de Cabécou avec un petit filet de miel sur le dessus.  
Humidifier légèrement les contours des cercles garnis à l’aide d’un pinceau.               
Déposer  l’autre moitié des cercles de pâte sur le dessus et les souder ensemble à l’aide des dents d’une fourchette.                                                                                                                                                                                   
Faire cuire 10 minutes les raviolis dans de l’eau bouillante salée.            
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, et ajouter les raviolis pour les faire dorer à feux doux pendant 10 minutes.                                                                                                                                                                                                                                                                                Parsemer de noix et servir aussitôt avec une salade.

Raviolis-de-cabecou-au-miel.jpg

Tags : Entrées, Plats, Raviolis, Cabécou, Miel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cela permettra à cet essai connaissances ou dissertation ou thèse internet écrivains à développer des œuvres sur mesure remarquables quel que soit ce niveau de Intrication. Un haut individu hors le type de formulaire de demande type de mentionner tous de l'info en plus à de nombreuses personnes de créer une sorte de préfet essai ou une dissertation ou un mémoire destiné à un individu par la soirée de délai choisi.
Répondre
R
<br /> J'en ai mangé des sortes de qualités, mais en tout celle-ci m'a énormément plu, je proposerai ça à mes amis de classe!<br />
Répondre
H
<br /> je ne sais pas où acheter les cabacous et ce que c'est?doit -on absoluement poêler les raviolis?je suis au régime.merci de me répondre ,j'ai hâte de cuisiner cette apétissante recette.merci d'en<br /> faire de nouvelles sur le net.au revoir,et à bientôt sur la toile;merci encore.Hélène.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Alors moi j'achète mes cabécous soit sur le marché (mais c'est un produit de ma région) ou en grande surface notamment au Leclerc.<br /> Si tu tapes cabécou sur google tu verras des images du fromage comme ça ça te donnera une idée de quel produit chercher dans les rayons. Souvent ils sont vendus par trois. Si tu n'en trouve pas<br /> tu peux toujours le remplacer par du fromage de chèvre.<br /> Moi je n'aime pas trop quand ce n'est pas poelé car je trouve ça un peu fade (mais peut être que ça te plaira comme ça), après tu peux ne pas les poeler et les manger avec une petite sauce light<br /> que tu auras fait.<br /> En tout cas je te remercie pour ton gentil commentaire et à très vite.<br /> Bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore cette association, et tes ravioles ont l'air succulentes !!! En plus avec les noix... hmmmm...<br />
Répondre
A
<br /> Ca donne envie !  Je m'attable sur le champs avec une assiette comme celle là , merci Amélie , bisou<br />
Répondre