750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 15:52

Je ne suis plus très présente sur la blogosphère depuis quelques temps, pour des raisons personnelles je suis obligée de lever le pied mais rassurez-vous il ne s'agit de rien de grave ! :)
Je n'ai pas pour autant totalement délaissé mes fourneaux et j'en ai profité quand je gardais ma petite soeur (de 20 ans ma cadette) quelques jours pour lui préparer ces muffins qui me faisaient de l'oeil depuis un moment ! On les a adorés, ils n'ont vraiment pas fait long feu ...

 

Muffins straciatella

 

Muffins straciatella 1

 

Ingrédients pour 10 gros muffins :

1 yaourt nature
3 oeufs
220 g de farine T45
1 sachet de levure chimique
5 cl d'huile colza
100 g de sucre
1 pincée de sel
Nutella 


Fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le yaourt, l'huile et le sel. Mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
Mélanger la farine et la levure et les incorporer au mélange précédent.
Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone jusqu'à mi-hauteur.
Faire chauffer le nutella quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir.
Déposer une cuillère à soupe de nutella au dessus de chaque muffin et à l'aide d'un cure-dent faire des tourbillons de nutella en enfonçant bien le cure-dent au fond de l'empreinte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Muffins straciatella 2

Tags : Mignardises, Muffins, Straciatella, Nutella, Yaourt
Source : Aftouch Cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo ! Mais surtout ne jamais chauffer l'huile de colza !  Plutôt une huile de tournesol ou mieux,une huile d'olive douce. <br />
Répondre
D
<br /> Je comprends que vous les ayez aimé, ils m'ont l'air trop bons...<br /> <br /> <br /> BISES, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Je les ai fait il y a peu de temps, ... une vraie tuerie !!! :)<br />
Répondre
M
<br /> HMMM QUEL TUERIE MERCI POUR LE PARTAGE<br />
Répondre
E
<br /> Ca a l'air extra! Miam!<br />
Répondre