750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:59

Si vous cherchez une recette de muffins à tomber mais pas trop calorique ne cherchez pas plus loin cette recette est faite pour vous ! J'en ai mangé une grosse partie tiède avec un bon chocolat chaud près du poêle ... rien de mieux pour se réchauffer ! ;-)

La recette provient du blog de Chrystel, "Entre rire et cuisine".

 

Muffins-a-la-compote-site.jpg

 

Muffins-a-la-compote-2-site.jpg

 

Ingrédients pour 10-12 muffins :

200g de compote de pomme/abricot
2 oeufs
90g de sucre en poudre
200g de farine
70 ml de crème entière
1 sachet de levure chimique

Mélanger dans un saladier la compote et les oeufs.
Ajouter la farine, la levure et le sucre puis bien mélanger.
Incorporer la crème liquide et mélanger à nouveau.
Remplir les moules à muffins de la préparation en ne les remplissant qu'aux 3/4.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson.

Tags : Muffins, Mignardise, Compote, Pomme, Abricot, Goûter

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Si je fais une compote de pommes caramélisées, penses tu que ça se sentait ? Merci beaucoup.
Répondre
C
ils sont au four, mes muffins faits avec un pot de compote bon marché et pas bien bon... je les ai relevés pour moitié avec des pépites de chocolat (j'ai un amateur...) et pour l'autre moitié avec des morceaux de fruits arrivés à maturité et plus...<br /> Merci pour la recette
Répondre
L
Ils doivent être bien moelleux ces muffins !
Répondre
P
<br /> Simple mais efficace !! merci pour le partage . <br />
Répondre
A
<br /> Miam ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre