750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:13

Pardonnez-moi ... j'ai encore craqué !!!! Gourmandise quand tu nous tiens ! En regardant dans mes placards je me suis demandée ce que je pourrais bien faire pour le goûter jusqu'à ce que je pose mes yeux sur mon paquet de noix de coco râpée, et là instantanément j'ai eu envie d'un cupcake à la noix de coco ! Je me voyais déjà déguster mon cupcake tranquillement installée dans mon jardin à profiter de ce beau soleil ! Le pied quoi ! ;)
C'était un vrai régal, j'ai adoré ... avis aux amateurs de noix de coco vous serez comblés avec ces cupcakes !

 

Cupcakes-noix-de-coco-4.jpg

 

Ingrédients pour 6 cupcakes :

60 g de sucre roux
1 oeuf
60 g de beurre demi sel fondu
10 cl de lait
120 g de farine T45
1/2 sachet de levure chimique
20 g de noix de coco râpée
1 c.c. d'extrait de vanille

100 g de mascarponne
40 g de sucre glace
Noix de coco

Fouetter à la main l'oeuf et le sucre.
Ajouter le beurre fondu puis mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le lait, l'extrait de vanille et la noix de coco en mélangeant entre chaque ajout.
Remplir les moules à muffins aux 3/4 et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pour 20 à 25 minutes de cuisson.
Laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone et le sucre glace tamisé juste assez pour incorporer le sucre. La préparation ne doit surtout pas être liquide.
Mettre le topping dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorer vos cupcakes.
Saupoudrer de noix de coco.

 

Cupcakes-noix-de-coco-1.jpg

 

Cupcakes-noix-de-coco-2.jpg

 

Tags : Cupcakes, Muffins, Noix de coco, Vanille, Mascarpone

iconeImprimante

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour <br /> J’habite aux Antilles ,donc ,il fait chaud ????, quel topping utilisé afin que cela ne fonde pas quand je préparerais ma table à gâteaux ? Merci de votre réponse
Répondre
X
C est moi xx gaming mais j ai changer de nom lol
Répondre
X
Amelie si un jour tu veut aller voir mon site de gateau sa s appel delice de recette sa me ferai plaisir merci d'avence????
Répondre
X
Aidez moi. Je ne sais pas si je doit le faire a la vanille ou au chocolat merci d avence pour votre reponse;-)
Répondre
X
Vos cupkake son delicieux j ai fait celuici a la vanille et je compte bien le refaire au chocolat c est delicieux????
Répondre