750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:06

Je participe au jeu "Challenge en cuisine" organisé par Petite Etoile. Le principe est simple, on dispose d'une liste de 10 ingrédients que nous devont TOUS utiliser pour réaliser soit une entrée et un dessert soit un plat et un dessert. À savoir que nous ne devons utiliser aucun autre ingrédient, j'ai fait une entorse à la règle en ajoutant un peu de sucre. Ba oui un dessert sans sucre je ne connais pas moi ! ^^
Je commence donc par vous présenter mon dessert, je me suis inspirée d'une recette du site Marmiton pour en arriver à ce résultat. Pour moi le plus dur c'était de "caser" quelque part les amandes ... et puis je me suis dit que je déposerai  bien la crème au mascarpone sur un lit d'amande en poudre. Je reconnais que manger à la cuillère des amandes en poudre ce n'est pas très bon mais mélangés à la crème de mascarpone c'est délicieux ! :)

Voici les ingrédients utilisés:

Mascarpone (250g)
Carottes
Epinards
Pêches au sirop (1 boîte)
Poisson blanc
Framboises
Vanille (sous toutes ces formes) = 1 sachet de sucre vanillé
Courgettes
Oeufs = 2 oeufs
Amandes (sous toutes ces formes sauf en arome) =  amandes en poudre

Fouetter au batteur éléctrique les deux jaunes d'oeufs avec 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et mélanger.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à l'autre préparation.
Dans un grand verre, deposer un lit d'amandes en poudre, une couche généreuse de crème au mascarpone, des morceaux de pêches que vous aurez découpés, de nouveau une couche de crème, des framboises, et une couche de crème.

Un régal

 

Creme au mascarponneII

Creme-au-mascarponne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut ma copinaute, cette gourmandise est tout simplement excellente, je me laisserai vonlontier tenter par une telle douceur, bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ;)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui ! Je pense que ce dessert est un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Pleins de fraîcheur et de bons fruits !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne idée d'avoir pensé au sucre vanillée, tu es astucieuse ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie verrine plein de soleil, comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />