750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 21:46

Pile poil à temps pour la publication du jeu Culino Versions. Chaque mois un thème est proposé et il nous faut réaliser une recette en s'appropriant le thème.Ce mois ci le thème c'était les fruits secs alors moi j'ai choisi les pralines roses. J'aime tellement ça ... bon j'avoue j'étais au limite du hors sujet sur le thème mais j'ai su me montrer convainquante ! Après tout, c'est vrai que les pralines roses c'est avant tout une amande ... recouverte de sucre et colorant ! Et puis les cheftaines ont validé parce que c'était Noël si c'est pas miiiiiiiiiiiignon ça ! :D
Pour ceux et celles qui veulent participer ... on clique ICI, c'est magique ça va droit sur leur site ! :)

Pour en revenir à la recette quand même, ces cookies ils tuent tout !!! Ils étaient vraiment trop bons ... je peux vous dire que la boîte de cookies n'aura pas fait long feu au boulot ! Toutes les occasions étaient bonnes pour en manger ! Tiens une photocopie à faire, la boîte est juste à côté ... bien sur j'en prend un ! Enfin bref on est des sacrés gourmandes à l'agence et on l'assume !
J'ai trouvé la recette sur le blog de Evasion culinaire.

Cookies aux pralines roses I

Préparation : 15 minutes                                                     Difficulté : Facile
Cuisson : 8 minutes

Ingrédients :

300g de farine
100g de beurre
2 oeufs
150g de sucre roux
1 sachet de levure
Une génereuse poignée de pralines concassées

Mélanger la farine avec la levure et le sucre.
Faire un puit et y ajouter les oeufs et le beurre en pommade.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et incorporer les pralines.
Faire des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 8 minutes de cuisson.
Laisser refroidir les cookies avant de les décoller.

Cookies aux pralines roses

Cookies aux pralines roses II

 

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon ! Ne vous embettez pas à chercher de bonnes résolutions ... vous ne les tiendrez pas !!!!
Hihihi je suis mauvaise langue ! Mais soyons franc ça ne dure jamais ! :P

À l'an prochain ! Et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année ! :)


 Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup amélie, je viens juste de la découvrir. Copié collé, j'édite et t'en dirai des nouvelles.<br />
Répondre
D
<br /> Très jolis tes cookies tout rose! j'adore =)<br />
Répondre
<br /> je suis fan de cookies !! je ne peux pas résister ! ^^ En plus ça fait des années que je n'ai pas mangé de pralines roses..... je craque totalement ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bon après-midi !<br />
Répondre
M
<br /> Merci mille fois pour cette recette que je note dans ma  boîte à recettes (sourire!). Nous offriras-tu une recette de galette des rois à la frangipane ? la seule, la vraie, celle que<br /> j'aime. Ce serait top ! Bises salines, Amélie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malou demande ... Malou obtient ! Une recette de galette aujourd'hui sur mon blog ! :)<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ces petites pralines ! Ces cookies doivent vraiment être top ! :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre