750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 10:46

Ne cherchez plus d'idées pour votre goûter d'aujourd'hui celui-ci sera parfait !!! De bons petits biscuits au chocolat qui accompagnent très bien la pause café ! En tout cas ils ont fait l'unanimité à la maison !

Ingrédients pour 15/20 biscuits :

80g de beurre pommade
1/2 c.c. d'extrait de vanille
55g de sucre en poudre
1 oeuf
50g de noisettes en poudre
110g de farine ordinaire
25g de cacao en poudre
1 c.s. de cacao supplémentaire
Nutella

Fouetter le beurre, l'extrait de vanille, le sucre et l'oeuf dans un saladier jusqu'à l'optention d'un mélange homogène.
Incorporer les noisettes en poudre puis la farine et le cacao tamisés.
Pour l'optention d'une pâte souple j'ai fini de "pétrir" à la main ainsi j'ai bien pu tout incorporer à la pâte.
Etaler la pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Placer 1h au réfrigérateur.
À l'aide d'un emporte pièce cannelé découper des disques.
Disposer ces disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (réutiliser le papier qui était sur le dessus lorsque vous étaliez la pâte).
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 8 minutes de cuisson.
Laisser reposer 5 min puis faire refroidir sur une grille.
Dans la recette initiale, il fallait réaliser une crème noisette chocolat c'est à dire mélanger 110g de nutella avec 25g de noisettes en poudre. Pour mes biscuits je n'ai mis que du nutella, je me suis aidée d'une petite cuillère pour le déposer sur le biscuit. Et enfin assembler ce biscuit à un autre.
Saupoudrer les biscuits de cacao en poudre (je ne l'ai pas fait pour tous).

Ces petits biscuits sont tout simplement délicieux !!!

Chocolate-kisses-II.jpg

Chocolate-kisses.jpg

Chocolate-kisses-I.jpg

 

Source : "Cuisine Facile" des éditions Marabout

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> oh c'est sympathique c'est petit biscuit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oulala, je fonds!!! Je me note cette recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le goûter de 4 heures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum! ils ont l'air trop bon!! le nutella, j'y résiste pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, moi non plus ... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ces beaux gateaux me donnent faim <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, passe une bonne soirée ! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />