750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 08:00

Qui a dit que je n'aimais pas les mûres ? Et encore ce n'est pas fini ... mais je vais alterner les recettes pour ne pas vous mettre que des recettes avec des mûres ! N'empêche que cette brioche c'est une vrai tuerie ! J'en mange sans faim, je ne sais pas m'arrêter ! Et la seule excuse que je me suis trouvée c'est que le déjeuner c'est le repas le plus important alors il faut bien manger ! Alors ressers toi Amélie !
J'avais trouvé cette recette il y a un moment sur le blog "Le Cahier gourmand de Sophie".

 

Brioche-aux-mures-III.jpg

Brioche-aux-mures-I.jpg

Ingrédients :

225ml de lai tiède
2 c.s. de fleur d'oranger
75g de sucre
1 c.c. de sel
1 oeuf entier
50g de beurre fondu
500g de farine T45
1 sachet de levure boulangère

Confiture de mûres maison

Mettre l'ensemble des ingrédients dans votre MAP et lancer le programme pâte.
Laisser la pâte lever dans la machine éteinte si votre pâte n'a pas doublé de volume.
Sortir la pâte et l'étaler en rectangle sur un plan de travail bien fariné à l'aide d'un rouleau à patisserie.
Etaler de la confiture de mûres et rouler le pâton en boudin. Découper la pâte en 8-9 morceaux égaux et les disposer dans un moule en silicone rond.
Couvrir d'un torchon et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de nouveau de volume.
Mettre un bol d'eau sur le lechefrite déposé tout en bas du four.
Enfourner la brioche dans un four préchauffé à 200°C pour 25 minutes de cuisson.

Brioche-aux-mures-II.jpg

Brioche-aux-mures.jpg

 

Brioche-aux-mures-IV.jpg

Brioche-aux-mures-V.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est superbe, je suis ravie que ma recette t'ait plu ! Merci pour le lien. Je te pique la photo pour ma mise à l'honneur si tu es ok ? Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sur pas de problème ! :)<br /> Bonnes fêtes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle a l'air délicieuse, je déguste les photos en fait^^. Je la tente dés que possible. (Bande de goulus :D)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l ai vu chez ysmina c est vrai qu elle est à tomber ta brioche!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super gourmande cette brioche....j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais tenté de faire une brioche roulée mais ta version est tellement jolie avec sa couleur violette que je risque de me laisser enfin tenter...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre