750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:33

Allez savoir pourquoi mais en faisant mes courses j'ai eu une envie subite de cake et de banane ... non non je ne suis pas de nouveau enceinte ! ;-)
En passant devant l'étalage des bananes je repensais tout simplement à mon cake à la banane et aux noix que j'avais adoré. Bref, il ne m'en fallait pas plus pour me remettre à cuisiner ! :-)
Résultat : nous avons adoré ! Et autant vous dire que tiède c'est une tuerie ! Ce cake est parfait pour le petit déjeuner, en dessert ou pour le goûter.

 

Banana bread (Cake aux bananes et pépites de chocolat) ave

 

Ingrédients :

3 bananes bien mûres
2 oeufs
130 g de beurre
100 g de sucre en poudre
210 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre au micro-ondes puis ajouter les bananes coupées en morceaux.
Écraser les bananes avec un presse-purée ou le dos d'une fourchette.
Ajouter les oeufs et mélanger.
Mélanger, à part, la farine, la levure et le sucre puis incorporer l'ensemble dans la préparation précédente.
Incorporer les pépites de chocolat et remuer de nouveau.
Verser la pâte dans un grand moule à cake puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 1h10 de cuisson.
Controler la cuisson au bout de 30 min, si le cake est suffisamment doré sur le dessus, déposer une feuille de papier aluminium sur le dessus pour éviter qu'il ne brûle.
Planter un couteau dans le cake pour vérifier qu'il est cuit, la lame doit ressortir "propre".
Laisser tiédir puis démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille.

 

Banana bread (Cake aux bananes et pépites de choc-copie-1

 

Tags : Dessert, Banana bread, Cake, Banane, Chocolat, Goûter, Petit déjeuner

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette recette est juste MER-VEI-LLEU-SE! Et pourtant des banana bread j'en ai testé mais celui-là est vraiment le meilleur et n'est pas du tout bourratif! . je le trouve juste un peu trop cuit sur l'extérieur donc je couvre de papier alu les 50 premières minutes de cuisson et je l'enlève les 20 dernières minutes
Répondre
V
<br /> Mmmmh une tuerie, j'ai relayé ta recette sur mon blog ;)<br />
Répondre
G
<br /> j'ai réalisé, gouté et apprécié avec gourmandise et publié ta recette :) merciiiiiii amélie<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
E
<br /> Je me suis permise de te citer, et merci pour la recette ! :)<br /> <br /> <br /> http://sensandflavour.blogspot.fr/2013/06/un-banana-bread-crousti-moelleux-aux.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis allée lire ton article ! Merci pour le clin d'oeil ! :)<br /> Je voulais te laisser un commentaire mais je n'ai pas trouvé où le déposer ... je ne suis peut être pas réveillée ! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ça y est il est testé et approuvé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://miam-chouchie.com/ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre