750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 08:00

Vous aurez remarqué qu'il y a très peu de recettes à base de poissons sur mon blog ... la faute à qui ??? À mon chéri ! Vous aurez envie de me dire qu'il a bon dos ! Mais Monsieur n'aime pas ça et encore moins l'odeur que ça propage dans la maison. Bref, vu qu'il est en déplacement je me suis fait plaisir en réalisant une recette de Lolo et sa tambouille que j'ai légérement modifiée.
Je vous conseille cette recette très simple et rapide et vraiment excellente ! Vous pouvez également ajouter du parmesan ça n'en sera que meilleur.

Paves-de-saumon-en-croute-1.jpg

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon
10 cl de vin blanc sec

Pour la croûte :

4 c.s. de chapelure
4 c.s. de poudre d'amandes
1 c.s. de ciboulette ciselée

Préparer la croûte en mélangeant dans un saladier la chapelure, la poudre d'amande et la ciboulette.
Verser le vin blanc dans un plat allant au four et déposer les pavés de saumon.
Recouvrir les pavés de saumon avec le mélange de chapelure.
Enfourner dans un four préchauffé à 210°C et faire cuire environ 15 minutes suivant la grosseur des pavés.

À déguster avec du riz ...

Paves-de-saumon.JPG

Tags : Poissons, Saumon, Poudre d amandes, Poissons, Chapelure

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Divin le saumon, j'ai ajouté du pecorino rapé sur la chapellure. Nous avons mangé avec des raviolis de Cabécou au miel (pourquoi se contenter d'une recette d'amélie?). Dégusté avec un Chablis,<br /> histoire de faire un compromis entre "gras" et minéralité: Une tuerie  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le retour, je suis contente que ça t'ait plu ! En août tu gouteras mes petits plats en vrai ... mais bon vous avez mis la barre haute avec toutes les bonnes choses qu'on a mangé chez<br /> vous !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah très bonne idée ! J'aime beaucoup le saumon mais je manque cruellement d'imagination pour le cuisiner :)<br />
Répondre
A
<br /> C'est marrant, dans mon article de saumon en papillote, tu as pu voir que j'ai le même à la maison (d'homme pas de saumon, lol!)! Faut profiterde se mitonner de bons petits plats quand ils ne<br /> sont pas là!<br />
Répondre
C
<br /> Un délice ce saumon <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment très appétissant ce saumon! <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend, Anne.<br />
Répondre