750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Toujours plus de recettes pour s'amuser, surprendre, déguster et partager !

Publicité

Confiture de kiwis

J'ai eu une passe l'été dernier où je mangeais tout le temps des kiwis ! Je devais bien en manger 6 ou 8 par jours ... quand j'aime je consomme sans modération ! ^^
Donc quand j'ai vu sur le blog de Miam Miam une recette de confiture de kiwis, je me suis dit que je devais l'essayer ! Je l'ai donc fait avec un peu d'appréhension car je suis difficile pour les confitures ...
Et je n'ai pas été déçue elle est bonne mais pas aussi bonne que la confiture de mûres ou de framboises dont je raffole !!!

Pour 2 pots de confiture :

10 kiwis (environ 560g épluchés)
250g de sucre
1 trognon de pomme pour la pectine

Eplucher les kiwis et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec le sucre et le trognon de pomme.
Porter à ébullition et laisser bouillir une trentaine de minutes, en remuant de temps en temps.
Si vous n'aimez pas les morceaux dans la confiture vous pouvez donner quelques coups de mixer pendant la cuisson, il faut penser à retirer le trognon !
Lorsque c'est cuit, retirer le trognon de pomme et verser la préparation dans les pots de confiture.
Retourner les pots et laisser refroidir.

Confiture-de-kiwis.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'aime beaucoup ta confiture de kiwi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie cette confiture pleine de vitamines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup le kiwi et ta confiture à l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Flo ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore les kiwis, bonne idée cette confiture bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A quand les yaourts à la confiture de kiwi?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MDR bientôt !!! ;)<br /> Bisous Carinette !<br /> <br /> <br /> <br />