750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Toujours plus de recettes pour s'amuser, surprendre, déguster et partager !

Publicité

Clafoutis aux cerises

Qu'est ce que fait une gourmande avec ses premières cerises ??? Elle prépare un clafoutis pour son chéri ... oui je dis bien pour lui parce que moi je n'aime pas trop ça !
D'après mon chéri c'est sa mère qui fait les meilleurs clafoutis ... donc je me suis dit que j'allais lui emprunter sa recette. Je l'appelle donc pour connaître cette fameuse recette ! Je n'ai pas été déçue ... "As tu des verres duralex ?? Oui parce que c'est l'unité de mesure !" "Euh, attends je réflechis ... oui j'en ai !" Ouffff
Ensuite elle se demandait s'il fallait 2 ou 5 verres de lait ... aaah quand même la différence est grande !!!
Bref, on finit par raccrocher ... et j'en avais oublié de lui demander le plus important !!! Je le mets combien de temps au four ce clafoutis et à combien de degrés ??? J'ai bien cru qu'on ne s'en sortirait pas ! ^^
Bref, après toutes ces péripéties, je remercie quand même ma belle mère car le clafoutis était délicieux, même moi j'ai aimé ! Et mon chéri a dit : "Mmmh la pâte est quasi parfaite!" Dommage qu'il y avait le "quasi", n'empêche qu'il m'en a mangé 2 belles parts rien que pour le goûter ! ;)

Ingrédients :

2 verres de lait duralex (j'ai mesuré pour vous, cela représente 400ml de lait)
8 c.s. débordantes de sucre
12 c.s. débordantes de farine
2 oeufs
500g de cerises

Battre les oeufs en omelette. Ajouter le lait, le sucre et la farine, puis mélanger.
Placer les cerises au fond du plat et verser la préparation liquide.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 30 à 35 minutes de cuisson.

Clafoutis-aux-cerises.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Très bonne recette ! tout le monde s'est régalé et en a redemandé ! Je la conseille aux gourmands !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien OUI je te le souhaite vraiment !!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> superbe... et quelles péripéties...<br /> <br /> <br /> Pourquoi, elle n'était que "quasi" parfaite? C'est quoi, ce qui l'a dérangé à ton Chéri?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, je pense que le "quasi" c'était juste pour me faire raler ! Ca n'a pas marché ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un des premiers desserts que j'ai fait toute seule quand j'étais petite.. Facile et tellement bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui le chéri a adoré ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en bave !!!!! j'ai pas encore vu de cerises par chez moi !!!!! j'attends d'arrache pied, c'est un de mes fruits préférés ;-) si ce n'est pas le number one<br /> !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> allez hop !!!! plus de photos je t'es piqué ta part ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MDR, voleuse ! Mais non toi ça va tu peux en prendre ... enfin il n'y en a plus ! <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />