C'est après avoir vu cette idée originale sur le blog de Chocolat à tous les étages que j'ai décidé de réaliser ces petits roulés aussi beaux que bons. Le chéri n'étant pas là quand je les ai fait j'en ai profité pour faire une garniture à base de saumon mais vous pouvez tout aussi bien varier en réalisant une garniture à base de steak haché par exemple.
Ma minette était dingue de sentir du saumon dans la maison, ça l'a mis dans tous ses états, elle me suivait partout. Mais ça ne vaut pas le thon, il suffit qu'elle m'entende ouvrir une boîte de thon pour rappliquer illico et miauler en se frottant à moi ! Je cède toujours en leur en donnant un peu ...
Elle est magnifique n'est ce pas ? Je dois certainement être à un million de photos de mes chats mais je ne me lasse jamais de les prendre en photo. Enfin bref je m'égare revenons en à la recette ! Je vous la conseille, c'est très simple à réaliser et vous surprendrez votre chéri ou vos invités !
Ingrédients pour 2 rouleaux :
Une courgette
150g de pavet de saumon frais ou surgelé sans peau ni arrêtes
1 oeuf
5 cl de lait
8g de Maïzena
Basilic finement haché
Sel, poivre
Découper à l'aide d'un économe des bandelettes de courgettes.
Etendre un film alimentaire adapté à la cuisson, et déposer côte à côte quelques bandelettes verticalement (5 pour moi).
Déposer ensuite les autres bandelettes (7 pour moi) horizontalement. Pour cela il vous fait prendre les bandelettes une par une et les faire passer en dessous de la première bande verticale puis au dessus de la seconde bande puis de nouveau en dessous de la troisième bande ect ... jusqu'à arriver au bout.
Mixer le saumon le plus finement possible.
Ajouter l'oeuf et la maïzena puis verser le lait. Mélanger le tout et ajouter le basilic, le sel et poivre.
Verser la garniture sur la tresse de courgette vers un extrémité en laissant quand même une marge de 3cm.
Former le boudin en roulant le film alimentaire et en tenant les extrémités.
Fermer les boudins des deux côtés avec de la ficelle.
Cuire les boudins à la vapeur pendant 10 minutes.
Couper les ficelles et dérouler délicatement les boudins ou alors coupé à une extrèmité et pousser délicatement le boudin vers la "sortie".
Servir aussitôt avec du riz.