750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:15

La chandeleur approche à grand pas et ma recette fétiche de pâte à crêpes n'a pas changé donc je remonte ce post de l'année dernière pour vous la faire partager à nouveau.
D'ailleurs, je file en cuisine préparer ma pâte à crêpes ... Mr Gourmand m'en reclame ! ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu en avance, de la chandeleur, je vous fais partager la recette de pâte à crêpes que nous adorons. J'y mets toujours de la fleur d'oranger car c'est un parfum que j'aime beaucoup que ce soit dans les brioches, madeleines ou crêpes. Bien sur si vous n'aimez pas il vous suffit de l'enlever.
Quand je commence à en manger je ne peux plus m'arrêter et mes préférés sont au nutella ... vous l'aurez deviné ! ;)

Crepes-a-la-fleur-d-oranger.jpg

 

Ingrédients pour 15-20 crêpes :

250g de farine
50cl de lait
24g de beurre
4 oeufs
1 pincée de sel
2 c.s. d'huile
1 c.s. de fleur d'oranger

Mettre la farine et le sel dans un saladier et creuser un puit au centre.
Verser le lait au centre ainsi que le beurre fondu, l'huile et les oeufs battus en omelette. Mélanger au batteur puis mixer si nécessaire.
Ajouter la fleur d'oranger et mélanger de nouveau.
Laisser la pâte reposer au moins 1h.
Faire chauffer la poêle, la graisser légèrement et commencer à faire les crêpes.
Saupoudrer de sucre à chaque fois qu'une crêpe est cuite.
À déguster encore tiède c'est comme ça que je les préfère ... ;)

Tags : Chandleur, Pâte à crêpes, Crêpes, Fleur d'oranger

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour !!! Je viens de tester votre recette et approuvé par toutes les bouche de la maison ! Par contre j'ai modifier un peu la recettes, moins de lait, plus de sucre, 3 oeufs... j'ai parfumé la pâte de vanille et de fleur d'oranger comme votre recette ! Un régale avec du Nutella ou du caramel liquide..voici ma réalisation : http://neigedoree.canalblog.com/archives/2015/10/07/32740501.html
Répondre
O
<br /> Un vrai délice ta recette<br /> <br /> <br /> Testée et validée ! http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-pate-a-crepes-a-la-vanille-et-au-rhum-114959962.html<br /> <br /> <br /> Bises ;)<br />
Répondre
M
Mon arôme préféré pour les crêpes : ) Bonne soirée
Répondre
P
<br /> Humm!<br /> <br /> <br /> comment ne pas craquer?<br />
Répondre
M
<br /> Oui bon en fait je vais avoir du mal à attendre ce soir, avec tes recettes alléchantes ..!<br />
Répondre