750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 17:46

Je vous fais partager une recette que je fais souvent quand je reçois. C'est simple, rapide et les invités sont souvent surpris de se retrouver avec un muffin dans l'assiette au moment de l'entrée...

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

180g de farine
200g de lardons
1 bûche de chèvre
2 oeufs
1 pot de yaourt
5 cl de lait
5 cl d'huile
Poivre
1 sachet de levure chimique


Dans un saladier fouetter les oeufs, ajouter le yaourt, la farine et la levure.
Bien mélanger, puis incorporer le lait et l'huile, le fromage de chèvre et les lardons.
Poivrer puis mélanger de nouveau l'ensemble. Il n'est pas neccessaire de saler puisque les lardons le sont déjà.
Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pour environ 20 minutes de cuisson.
Démouler et les laisser refroidir.
À servir avec une salade.

Un vrai régal ...

Muffins-au-chevre-et-lardons.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Wee, il doit être à l'essayer. Avec cette recette simple, rapide et facile, nous pouvons faire ce délicieux muffins aux lardons et chèvre. Merci de partager votre délicieux<br /> poste! <br />
Répondre
N
<br /> Ca c'est pour moi ^^<br /> <br /> <br /> Je fouine dans ton blog car j'avais déjà fouinée mais ca faisait un moment!<br /> <br /> <br /> ca a bien evolué Amélie, ca me fait la meme chose rien que niveau photos!<br /> <br /> <br /> On évolue ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tiens l'idée du muffin en entrée est intéressante ! Je vais utiliser mes minis-moules pour les faire à un apéritif dinatoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm... ils ont l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> Moi j'en fais aussi aux lardons et reblochon (mon chéri adore!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmh au reblochon, ça doit être trop bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sa a lair super bon ta du bien te regaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ooh oui on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> <br />