750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:08

La folie du gâteau 3D c'est contagieux ! Si si je vous assure, quand j'ai découvert le blog de C'est mamanqui l'a fait j'ai eu envie de m'y mettre de suite !!! J'ai quand même attendu un peu, puis j'ai réellement décidé de m'y mettre hier.
Je ne vais pas vous mentir en vous disant "Trop facile à faire, super rapide ...", si vous vous lancez dans l'aventure il faut s'armer de patience et de doigté !
Bien sur je ne m'attendais pas à un super résultat dès la première fois, d'autant plus que pour me compliquer la vie (oui j'aime ça me compliquer la vie ^^) j'ai réalisé moi même la pâte à sucre ! Il parait que si on l'achète toute prête elle est plus facile à travailler ... je veux bien le croire !
Mon gâteau n'est donc pas une réussite mais bon c'est tricher que de vous montrer seulement ce que je réussie ! Et puis ce blog c'est un peu comme mon livre de cuisine où j'y mets toutes mes notes ...
L'objectif était donc de réaliser un lapin playboy ...

1ère étape : Faire la pâte à sucre (ou l'acheter, c'est encore mieux)

Vous trouverez la recette ICI

2ème étape : La confection du gâteau

Ingrédients pour le gâteau au yaourt :

2 yaourts natures
4 pots de yaourts de sucre
12 pots de yaourts de farine
4 pots d'huile de Tournesol
2 sachets de sucre vanillé
6 oeufs
1 paquet de levure chimique
Nutella pour le fourrage

Les doses du gâteau sont doublés, il est peut être plus simple de diviser les proportions données au dessus par deux, de préparer la pâte dans deux saladiers différents puis de les réunir pour la cuisson.
Mettre le yaourt dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter la farine et la levure puis mélanger de nouveau.
Incorporer les oeufs battus, l'huile et la vanille.
Fouetter pour bien obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule rectangulaire et enfourner dans un four préchauffé à 180° C pour environ 60 minutes de cuisson. Surveiller bien la cuisson, car tout dépends de votre four mais également de la taille du gâteau "en hauteur" dans votre plat. Plus le gâteau est épais puis la cuisson sera longue et vice versa.
A mi-cuisson baisser la température du four à 160°C afin d'éviter que le dessus du gâteau ne brule.
Laisser complétement refroidir le gâteau.

Réaliser auparavant un patron du lapin Playboy et le poser sur le gateau.
Découper le gâteau.

Gateau-Lapin-Playboy.jpg   Lapin-playboy-decoupe.jpg

À l'aide d'un fil à génoise découper votre gâteau en deux afin de garnir l'intérieur du gâteau de nutella. J'ai laissé les oreilles de notre lapinou nature ! ^^
Une fois le nutela mis, reconstituer le gâteau et recouvrir tout le gâteau de nutella (sur le dessus, les côtés, enfin bref partout sauf en dessous bien sur)
Après avoir étalé votre pâte à sucre (il ne faut pas qu'elle soit trop fine sinon elle risque de se briser), déposer là délicatement sur votre gâteau. Je vous conseille d'aller sur cet article de C'est maman qui l'a fait car le procédé est très bien expliqué.

Lapin-playboy-PAS.jpg
Une fois la pâte à sucre posée, il faut lisser le gâteau à l'aide d'un lissoir ou pour ceux qui n'en ont pas, lisser avec un morceau de sopalin.
Découper la pâte à sucre en trop tout autour du gâteau. Ne pas couper trop près du gâteau afin de laisser un rebord que vous pousserez sous le gâteau.

Lapin-playboy-II.jpg
Voilà le résultat ! Alors mon pauvre lapin se retrouve avec des vergetures sur les oreilles ! Je n'ai vraiment pas été cool avec ... je pense que ma pâte était trop fine. De plus, je pense que la prochaine fois j'étalerai ma pâte à sucre sur une feuille de papier sulfurisé car j'ai vraiment galéré pour la décoler du plan de travail
Ne pas conserver la gâteau au frigidaire, la pâte à sucre n'aime pas trop ça ...
Il me tarde quand même de m'y remettre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mais j'ai trouvé chez toi ^^<br /> <br /> <br /> Je voulais une recette de CHEZ TOI car je n'en ai pas encore faite.... et j'ai trouvé juste avec ce que j'ai dans mes placards qui sont d'ailleurs en ce moment un peu à la deche ^^ c'était<br /> surtout pour utiliser mon superbe moule SILKOWARt!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aah c'est gentil ça !! :)<br /> Il me tarde de voir ça ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je l'avais pas vu celui là! je fouille dans tes recettes sucrées pour trouver un gateau pour l'anni d'une copine jeudi soir! mais je cherche un truc simple bien sur!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaah ça veut dire bientot une recette de gâteau sur ton blog ... j'aime !!!! :D<br /> Voyons des recettes simples il y en a pleins sur mon blog ! :)<br /> A mon anniversaire j'avais fait le fondant au mascarponne (c'était pas le seul ^^) très simple à faire et trop bon ! ;)<br /> Enfin des idées tu n'en manqueras pas d'en trouver sur le net ou dans tous tes supers bouquins que tu achètes dans ton magasin fétiche ... snif snif je veux le même !!!!!!!!!!!!!! :P<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça ma l'air bien bon juste une part pour moi  hihi<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous ,si tu as le temps mon deuxième blog <br /> <br /> <br /> http://princesse52.eklablog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucous moi aussi j'ai envie de me lancer dans ce domaine j'adore donner une forme plus réel à mes gateaux bravo pr qqn qui débute  c bien...bizzzzz<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> N'hésite pas à te lancer et te faire la main ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle aime dora l'exploratrice, je ne pense pas que je vais l'essyer le jour de sont anniversaire , je crains que sa râte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord ! Tu me diras le résultat hein ??!! ^^<br /> Bon courage ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />