750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 09:52

Pour mon anniversaire ma soeur et mon frère m'ont offert le livre "La bible des produits cultes" que je me suis empressée de regarder en entier ! Il n'y a que des bonnes choses dans ce livre et on a envie de tout faire ! J'ai aussitôt jeté mon dévolu sur deux recettes qui m'avaient tapé dans l'oeil dont celle-ci.

Il faut dire que le matin même je recevais ces magnifiques verrines Bistro envoyées par mon partenaire Déco & Saveurs, je souhaitais donc les utiliser au plus vite. Leurs formes arrondies et originales m'ont de suite plu, elles sont idéales pour la présentation de desserts ou apéritifs. Ils ont un choix important de verrines toutes très jolies et autres utensiles d'ailleurs donc n'hésitez pas à aller y faire un tour ! ;)

C'est un dessert frais, léger (dans le sens de pas lourd ^^) et tellement bon ! Tout ce qu'il nous faut pour finir un repas avec ces températures estivales ! :)

 

Creme chocolat et pâte à tartiner noisettes 1

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1/2 l de lait entier
30 g de sucre
150 g de chocolat noir
20 g de maïzena
100 g de pâte à tartiner aux noisettes
20 cl de crème liquide entière
50 g de sucre glace

Délayer la maïzena dans 2 c.s. de lait.
Faire chauffer le reste de lait avec le sucre et porter à ébullition.
Ajouter le chocolat coupé en morceaux et remuer hors du feu pour faire fondre complètement le chocolat.
Verser la maïzena diluée et replacer la casserole sur le feu.
Remuer sans cesse pendant une bonne minute pour que le mélange s'épaississe.
Répartir la moitié de la crème au chocolat dans des verrines puis déposer une couche de pâte à tartiner et recouvrir avec le restant de crème.
Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.

Avant de servir, sortir les crèmes pour que la pâte à tartiner soit moins dure et réaliser une chantilly, fouetter la crème liquide fraîche entière au robot.
Ajouter le sucre lorsqu'elle commence à monter puis continuer de fouetter jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Répartir la chantilly sur les pots de crème au chocolat.

 

Creme chocolat et pâte à tartiner noisettes

 

Creme chocolat et pâte à tartiner noisettes 2

 

Merci à Marie de l'équipe Déco & Saveurs pour sa disponibilité et l'envoi des produits.

 

LOGO DS

Tags : Desserts, Crème, Liégeois, Chocolat, Pâte à tartiner, Chantilly, Verrines

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
dessert extravagante!!!!sans que l'avoir goutter
Répondre
S
<br /> c'est magnifique bravoooo<br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air super bon <br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm j'aime !!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> ce liégois est un délice !!<br />
Répondre