750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:07

J'ai trouvé cette superbe recette sur le magnifique blog de Laurence, Petits repas entre amis. Elle est toujours à l'affût de recettes saines et bonnes comme ce délicieux pain. J'ai légérement modifié la recette puisque je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition comme le buttermilk ... oui parce que Madame vit en Californie, vous comprenez ! ;)
Alors bien sur tous ceux qui n'aime pas les pains complets ou aux céréales comme mon chéri vous pouvez passer votre chemin vous n'aimerez pas ! Moi j'ai adoré, on peut dire que c'est un pain qui a du goût, il est excellent et il y a beaucoup de mie comme je les aime ! La mie est un peu compacte mais ce n'est qu'un petit détail.
J'allais oublier le gros avantage de cette recette c'est qu'il n'y a pas de temps de levée ... elle est pas belle la vie ! :))

Pain-irlandais-1.jpg

Ingrédients :

150 g de farine de seigle bio
230 g de farine complète bio
100 g de flocons d'avoine + une poignée pour la décoration
500 ml de yaourt nature brassé
1 pincée de sel
1 c.c. de miel
1 c.c. de bicarbonate de soude

Mélanger l'ensemble des ingrédients secs puis ajouter le miel et les yaourts.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 45 minutes de cuisson.
Saupoudrer, 10 minutes avant la fin, de flocons d'avoine sur le dessus du pain.
Démouler le pain dès la sortie du four pour éviter que la croute se ramolisse.

Pain-irlandais-2.jpg

Pain-irlandais-3.jpg

Tags : Pains, Flocons d'avoine, Pain complet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super ta recette de pain irlandais. Bonne soirée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> qu il est beau ce pain et certainement delicieux!bisesss<br />
Répondre
L
<br /> j'adore le pain et celui là me plait beaucoup biz<br />
Répondre
C
<br /> belle réalisation, même avec la mie compacte il a l'air bien bon, bisous.<br />
Répondre
O
<br /> http://odelicesdenama.over-blog.com/<br />
Répondre