750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:10

De délicieux financiers au miel avec une petite touche de gourmandise en plus avec les pépites de chocolat. Attention, je vous préviens ils ont un goût de "reviens-y" ... pour preuve nous ne sommes que deux et il n'y a en déjà presque plus. Tiède c'est un vrai régal ...

 

Financiers au miel et pépites de chocolat

 

Financiers au miel et pépites de chocolat 2

 

Ingrédients pour 12 petits financiers :

3 blancs d'oeufs
50 g de miel
80 g de beurre
80 g de sucre glace
50 g de farine
50 g de poudre d'amandes
40 g de pépites de chocolat

Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger le beurre et le miel puis ajouter la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Battre à part les blancs d'oeuf jusqu'à ce qu'ils moussent et les incorporer à la préparation précendente.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans les empreintes d'un moule en silicone puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de cuisson.
Laisser tiédir puis démouler.

 

Financiers au miel et pépites de chocolat 1

 

Tags : Mignardises, Financiers, Moelleux, Miel, Amandes, Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Parfait pour le ptit déj!<br />
Répondre
N
<br /> Testés et approuvés! ils sont... enfin étaient, délicieux! Prochainement sur mon blog! ;) Merci pour la recette<br />
Répondre
M
<br /> superbe photos qui donne envie d'en mager...je m'inscris tout de suite à ta newsletter pour ne rien râter...bonne soirée en ce mardi<br />
Répondre
G
<br /> En tant que grande amatrice de financiers je ne peux que fondre devant les tiens!<br />
Répondre
H
<br /> Que des belle saveurs , j'adore <br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre