750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 08:34

J'adore tout ce que qui est feuilletée, d'ailleurs je suis capable de manger que de la pâte feuilletée ... cuite bien sur, c'est une évidence, je ne suis pas si folle ! ;)
J'ai donc toujours dans mon frigidaire une pâte feuilletée prête à l'emploi ... quoi qu'est ce qu'on apprend ?! Je ne fais pas toutes mes pâtes feuilletées moi même ?! Eh bien non, le masque tombe, je suis pour le fait maison mais je suis aussi pour les choses bonnes et rapides ! J'adore cuisiner mais il faut le reconnaître ça prend beaucoup de temps et je ne suis pas contre un petit coup de pouce pour parfois gagner du temps ! ;)
Et donc en me demandant ce qu'on allait manger avec la salade un de ces soirs je me suis dit que j'avais envie de feuilleté ... mais imaginez la tête de mon ami si je lui sers juste une pâte feuilletée bien doré mais juste ça ! Pour le coup il me prendrait pour une folle ! Je crois que ça se comprend ... :)
Et en fouillant dans mes placard par ci par là j'imaginais déjà mon feuilleté au thon et aussitôt je m'attelais à la tâche ! Je me suis bien amusée à décorer le dessus de mon feuilletée ... ah ba si au final j'ai du temps à perdre ! ;)
Bref une recette simple et délicieuse que je vous conseille !

 

Feuilleté au thon et mozzarella 1

 

Feuilleté au thon et mozzarella

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
Coulis de tomates
1 boîte de thon
1 boule de mozzarella
1 jaune d'oeuf
Graines de sésame

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson en conservant la feuille de papier sulfurisé.
Faire un rectangle au centre de votre pâte en appuyant légèrement avec un couteau côté non tranchant pour faire des marquages. Le rectangle doit faire 10 cm de largeur et garder la hauteur de la pâte.
Découper des bandes régulières sur les deux côtés du rectangle de 8 cm de longueur.
Étaler généreusement du coulis de tomates puis parsemer de thon et de mozzarella coupée en morceaux.
Faire rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas comme sur les photos.

 

Schema pizza

 

Badigeonner la pâte à l'aide d'un pinceau de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau.
Saupoudrer de graines de sésames et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes de cuisson.
À déguster chaud ou froid avec une salade.

 

Feuilleté au thon et mozzarella 3

 

Feuilleté au thon et mozzarella 2

 

Tags : Entrées, Tartes, Pizzas, Feuilletés, Thon, Mozzarella

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je crois que je vais me laisser tenter par ca,c'est une super idée!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Une pizza bien croustillante, alléchante et technique !<br />
Répondre
N
<br /> Recette testée ce soir et approuvé par toute la famille, on retentera l'expérience régulièrement et je publie bientôt.Bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> A faire absolument !! J'ai trooooop de choses à réaliser sur ton blog, tu es une tentatrice !!! Je ne sais plus où j'en suis, Mmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> <br /> Bisous la belle ♥<br />
Répondre
G
<br /> Je n'essayerai même pas de faire ce beau dessin !! ça se terminerait avec une pâte gachée ! Je ne suis pas assez patiente pour faire ça mais par contre j'admire !! ce petite feuilleté me plait<br /> beaucoup beaucoup ! Bisous<br />
Répondre