750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 15:24

Mon petit péché mignon (le vrai de vrai parmi mes 1 millions de péchés mignons) c'est le chocolat Toblerone ! Un petit triangle, voire deux, à la fin du repas et me voilà prête à attaquer mon après midi ! C'est pourquoi il n'est pas étrange que je n'ai jamais publié de recette avec du Toblerone puisqu'il n'en reste jamais pour ce genre de gourmandise ! Pour une fois je me suis fait violence et je me suis lancée dans ces cupcakes ... est ce vraiment bien nécessaire que je vous dise que c'était une tuerie ?! ;-)

Pour ceux et celles qui se lancent dans la réalisation des cupcakes je vous conseille de lire mon article qui devrait vous aider à faire des merveilles : "Réussir ses cupcakes : conseils et techniques en image".

 

Cupcakes au Toblerone

 

Ingrédients pour 8 cupcakes :

70 g de chocolat noir
80 g de beurre
1 oeuf
100 g de sucre en poudre
2 c.s. de cacao en poudre sans sucre
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
110 ml de lait
1 c.c. d'extrait de vanille
100 g de Toblerone pour les pépites

50 ml de crème liquide fraîche
30 g de sucre en poudre
Quelques triangles de Toblerone

Déposer au congélateur le bol de votre robot (ou saladier) ainsi que le fouet au congélateur.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre puis bien mélanger l'ensemble.
Battre l'oeuf et le sucre puis l'incorporer dans le mélange précédent.
Ajouter la farine, la levure et le cacao en poudre puis mélanger.
Ajouter le lait et l'extrait de vanille puis remuer.
Découper le Toblerone en pépites de chocolat puis les incorporer à la pâte.
Verser la préparation dans les empreintes d'un moule à muffins puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 25 minutes de cuisson.
Laisser les muffins tiédir puis les démouler.
Faire refroidir les muffins sur une grille.

Sortir le bol du robot et le fouet du congélateur.
Verser la crème liquide fraîche et le sucre dans le bol puis commencer à battre tout doucement.
Accélérer progressivement la vitesse jusqu'à obtenir une chantilly ferme et onctueuse.
Conserver la chantilly au réfrigérateur pendant le refroidissement des muffins.

Remplir de chantilly une poche à douille munie d'une douille cannelée puis réaliser les topping. (Voir mon article sur "Réussir ses cupcakes : conseils et techniques en image")
Saupoudrer d'éclats de Toblerone.

 

Cupcakes au Toblerone 1

 

Cupcakes au Toblerone 2

 

Tags : Cupcakes, Mignardises, Muffins, Chocolat, Toblerone, Vanille

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore votre blog ! Vous utilisez des produits que tout le monde a dans son placard , tout est très beau . Et tout a l air très bon !
Répondre
A
<br /> Ils sont ravissants ces cupcakes !!! j'adooore :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trop beaux, ce serait un vrai supplice que de devoir y résister !!<br />
Répondre
M
<br /> J'ai aussi déjà fait des cupcakes au toblerone et c'est vrai que c'est top !! Si ça t'intéresse j'ai une recette de gâteau super fondant au toblerone qui est juste délicieuse ! Voici le lien<br /> :http://lacuisinedemalou.over-blog.fr/article-gateau-fondant-au-toblerone-111501733.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! ;)<br />
Répondre
V
<br /> Rholala ce dôme de chantilly avec le Toblerone... moi aussi j'adore ça, surtout les gros qu'on trouve dans les duty-free des aéroports. J'imagine bien m'engloutir un ou deux de tes cupcakes là,<br />  ils sont vraiment trop beaux !<br />
Répondre