750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 21:15

Avec les fêtes qui approchent à grand pas il serait temps que je commence à publier des recettes de fêtes. J'ai trouvé cette recette dans le magasine Maxi Cuisine de décembre gentiment offert par une de mes collègues ... et oui parce que moi j'ai la chance d'avoir des collègues attentionnées ! :)
Non non je ne dis pas ça parce qu'elles risquent de lire cet article je le dis parce que je ne leur dirai pas en face mais elles vont vraiment me manquer. Parce que toute bonne chose a une fin mon CDD se termine le 30 décembre. C'est une nouvelle page professionnelle qui se tourne mais celle ci va être plus difficile que les autres car forcément après 1 an et demi il y a des liens qui se créent. On se rend compte qu'on est entouré de gens formidables et comme toujours on sait ce qu'on quitte mais pas ce que l'on va retrouver. Et puis j'aimais bien les chouchouter en leur préparant des petites gourmandises ... le point positif dans l'histoire c'est que le chéri pourra enfin y goûter ... oui parce que j'avais un peu tendance à ne pas lui en laisser à force de vouloir partager avec les collègues ! Bon après plus gourmandes que mes collègues tu meurs alors forcément c'était plus vite dévoré au boulot que à la maison ! ;)

Pour parler un peu de la recette le mariage foie gras, spéculoos et confit d'oignon c'était juste une association parfaite!

Croustillants de foie gras III

Croustillants de foie gras II

Préparation : 20 minutes                                                     Difficulté : Moyen
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de brick
150g de foie gras
6 spéculoos
1 petit pot de confit d'oignon (200g)
1 blanc d'oeuf
Huile
Poivre

Ecraser les spéculoos. Découper le foie gras en 8 bâtonnets, les rouler dans la chapelure de spéculoos.
Découper les feuilles de brick en deux.
Poser les demi-feuilles de brick côté arrondi devant vous, badigeonner les bords de blanc d'oeuf.
Mettre sur chacune un bâtonnet de foie gras et un peu de confit d'oignon, poivrer.
Commencer à rouler juste pour recouvrir le bâtonnet puis rabattre les deux côtés vers le centre et finir de rouler.
Faire dorer les rouleaux de tous côtés 2 à 3 minutes dans l'huile chaude.
Les poser sur du papier absorbant. On peut aussi les faire cuire au four après les avoir badigeonner de jaune d'oeuf 8 minutes à 200°C.
Servir chaud, accompagné d'une salade de feuilles de chêne.

Croustillants de foie gras IV

Croustillants de foie gras

Croustillants de foie gras I

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, ça y est j'ai testé les croustillants de foie et c'est un vrai délice. j'ai tenté d'en faire d'autres en ajoutant de la confiture de figue pour l'un et de la gelée de Rosette (fin<br /> moëlleux de Sud Ouest) et tout le monde a apprécié. Je te remercie pour toutes les bonnes idées que je trouve sur ton blog. à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> bonjour, comment vas-tu ? et le bébé il pousse bien sans te faire trop souffrir de nausées ? je suis devenue une accro à ton blog car je trouve plein de recettes sympa qui me donnent de nouvelles<br /> idées. une question pour les croustillants de foie gras, tu utilises du foie gras frais ou déjà cuit ? je voudrais tester cette recette car j'aime beaucoup cuisiné le foie gras et je cherche<br /> toujours de nouvelles recettes. j'ai la chance d'aller régulièrement en Dordogne car j'ai un de mes fils qui habite et je suis amie avec des producteurs gaveurs de canard. j'attends avec<br /> impatience ta réponse pour peut être l'essayer ce weekend<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et à tèrs bientôt  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, je vais bien merci ! Les nausées se font moins fréquentes, je suis bien contente. Par contre je suis toujours aussi fatiguée ... ;)<br /> J'adore le foie gras aussi, je suis du sud ouest mais je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce produit, je suis Normande de souche ! Pour mes croutillants j'ai utilisé du foie gras cuit en boite.<br /> C'est vraiment une recette que je te conseille, j'avais adoré, j'en ai un très bon souvenir. Tu me diras ce que tu en as pensé s'il te plait ?!<br /> J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Dordogne, j'aime beaucoup cette région, c'est magnifique !<br /> Merci de prendre de mes nouvelles et ça fait toujours plaisir d'avoir des retours sur le blog !<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est plein de bonnes choses ici...<br /> <br /> <br /> j'aime bien.<br />
Répondre
D
<br /> Mmmmmh le foie.. mon péché mignon! <br />
Répondre
M
<br /> un vrai delice je me hate de les faires merci pour le partage<br />
Répondre