750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:52

Quand je demande à mon petit frère ce qu'il souhaite faire comme gâteau il me réponds "des chouquettes" ! Oui ce n'est pas un gâteau mais c'est tellement bon que j'ai adoré l'idée ^^

Ingrédients :

1/4 l d'eau
1/2 c.c. de sel
1 c.s. de sucre en poudre
80g de beurre
125g de farine
3 oeufs (le volume de l'eau doit être égal au volume des oeufs)
sucre en gros cristaux

Chauffer dans une casserole l'eau, le sel, le sucre et le beurre.
Quand tout est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Incorporer, hors du feu, les trois oeufs un à un en mélangeant avec un fouet.
Disposer les choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espassant d'au moins 2cm. Pour cela vous pouvez vous aider d'une cuillère ou bien d'une poche à douille.
Mettre des cristaux de sucre sur les chouquettes puis enfourner pour 15 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200°C. Puis baisser la température à 175°C et laisser cuire 15 minutes supplémentaires.

Si j'ai un petit conseil à donner, il ne faut pas hésiter à faire des grosses chouquettes, je trouve que les miennes étaient trop petites ... mais très bonnes ! :)

ChouquettesII.jpg

 

Source : L'internaute

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Petite question pratique.... comment fait-on pour savoir le volume total d'oeufs vu qu'il faut les incorporer 1à1 dans la préparation en fin de recette?? Car si on les casse tous pour mesurer le<br /> volume on ne peut plus les incorporer 1à1?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme ton frère, j'dore ça! Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, moi aussi ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> en faite j'étais deja aller faire un tour sur ton blog<br /> <br /> <br /> ces chouquettes on l air tres bonnes j adore ça mais je me suis jamais encore tenté à en faire !!!<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! :)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chouquettes !!! I love chouquettes... Je pourrais en manger des dizaines et celles ci sont parfaites...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci Amélie mais essaye un jour, tu verras c'est long mais pas compliqué au final !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'essairai un jour ! :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />