750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 17:30

Depuis le temps que je devais en faire ... TADAM voilà mes premiers Cake Pop's très girly je l'avoue !
C'est d'une facilité incroyable et tellement mignon ! Et surtout excellent ... le seul problème c'est que c'est avalé en deux bouchées voir une pour les grands gourmands ! C'est donc très vite dévoré par les petits et par les grands, eh oui nous ne sommes pas épargnés par la gourmandise.
Je suis certaine que ça amusera vos enfants et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! En tout cas moi j'en redemande ! :)

 

Cake pop's au chocolat noir et blanc 0

 

Cake pop's au chocolat noir et blanc 2

 

Ingrédients pour 40 Cake Pop's :

90 g de beurre
90 g de chocolat noir
2 oeufs
90 g de sucre en poudre
50 g de farine T45
1 sachet de sucre vanillé

180 g de chocolat blanc 
Colorant alimentaire rose (facultatif)
Noix de coco râpées
40 bâtonnets
Un moule à cake pop's Yoko Design

 

Cake pop's au chocolat noir et blanc 4

 

Préparation des Cake Pop's

Faire fondre le beurre et le chocolat noir au micro ondes.
Ajouter les oeufs puis le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Verser la pâte dans le bas d'un moule à Cake Pop's puis placer le couvercle en veillant à bien faire adhérer le haut et le bas du moule.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de cuisson.
Laisser refroidir avant de démouler.

Décoration des Cake Pop's

Faire fondre 150 g du chocolat blanc au bain marie dans un petit contenant puis ajouter un peu de colorant alimentaire et mélanger jusqu'à obtenir une préparation liquide, homogène et lisse. Le mieux étant de verser ensuite le chocolat blanc dans un bol ou petit saladier pour mieux recouvrir par la suite les cake pop's.
Planter la pointe des bâtonnets dans le chocolat fondu puis les enfoncer délicatement dans les cake pop's.
Plonger les cake pop's dans le chocolat fondu rose et tapoter la bâtonnet délicatement contre votre bol ou casserole contenant le chocolat pour retirer le chocolat en trop.
Déposer les cake pop's suspendus en l'air et tenus par un (ou des) objet(s) lourd(s)) aux extrémités afin que le chocolat puisse correctement sécher sur tout le tour.
Pour ma part j'ai déposé mes extrémités de bâtonnets tout autour de mon micro ondes avec des plaquettes de chocolat sur les extrémités pour que les bâtonnets ne tombent pas. J'ai déposé de l'essuie tout en dessous sur mon plan de travail au cas où du chocolat continuerait de couler.
Pour les cake pop's à la noix de coco, il faut les rouler avant qu'ils ne soient secs dans la noix de coco.
Décorer les autres cake pop's une fois qu'ils sont secs. Faire fondre le chocolat blanc restant et à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère faire des lignes décoratives.
Vous pouvez également décorer vos cupcakes avec de la pâte à sucre (cf. le cake pop's avec un coeur blanc).
Pour la présentation, vous pouvez planter les cake pop's dans du polystyrène ou pourquoi pas un gâteau !

 

Cake pop's au chocolat noir et blanc 7

 

Cake pop's au chocolat noir et blanc 6

 

J'ai utilisé pour la réalisation de ces cake pop's un moule à cake pop's Yoko Design que l'on trouve chez Attitudes news, un site de vente en ligne d'ustensiles de cuisine et de cadeaux. Le plus de ce moule est qu'on obtient des formes régulières et il est très facile d'utilisation. Pour ma part, il est adopté et je compte bien me remettre prochainement aux cake pop's ! Vous trouverez sur ce site beaucoup d'autres produits dont on ne soupçonne même pas l'existence mais qui nous facilite bien la vie au quotidien !
Voici un code promo de -15% utilisable jusqu'au 31 juillet : confessions, ça peut toujours servir si quelque chose vous plaît ! ;)

Attitudes news

 

Tags : Cake pop's, Chocolat noir, Chocolat blanc, Sucette, Mignardises

iconeImprimante

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils sont très jolis
Répondre
M
<br /> J'adore !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ravissant =) c'est tellement joli ! miam !<br />
Répondre
W
<br /> c'est un de mes prochains défits les pop cakes !!! les tiens sont tout simplement magnifiques<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais testé mais je ne vais pas tarder à succomber! bon dimanche<br />
Répondre