750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 12:43

Avoir un blog ça a quand même beaucoup d'avantages ! Tout d'abord on s'oblige à cuisiner plus de bons petits plats, les plats vite fait mal fait c'est terminé (du moins on essait). Et ça j'avoue on s'y habitue, c'est vraiment agréable.
Ensuite, on est sans cesse à la recherche de nouveauté, je découvre ou cuisine des ingrédients qui m'étaient jusqu'à aujourd'hui inconnu ou que je ne savais tout simplement pas cuisiner.
Je prends du temps pour moi, parce que tenir ce blog c'est pour moi un vrai plaisir, c'est mon moment de la journée à MOI !
Et aussi et ça je ne l'aurais jamais cru ça permet de faire de superbes rencontres ... virtuelles c'est sur mais ça reste des rencontres qui comptent en tout cas pour moi et qui font vraiment plaisir ! Et justement en parlant de rencontres, j'ai testé une recette du blog de Marion "Novice en cuisine" l'un de mes coups de coeur qui avait trouvé cette recette sur le blog de Lili "Cookink Lili" un très beau blog.
Une recette bien originale qu'elle avait trouvé sur un autre blog : un cake au Coca Cola ! Ayant un fan inconditionnel du Coca Cola à la maison je me suis dit que je me devais de tester cette recette !
Eh bien je n'ai pas été déçu, le chéri et les collègues n'ont plus ! A savoir qu'ils n'auraient jamais deviné l'ingrédient mystère si je n'avais pas donné d'indices ou même dit tout court !!!
Allez je vous donne cette fameuse recette !

Cake au coca cola I

Ingrédients :

200g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
300g de farine
120ml de crème liquide
50g de beurre
230ml de Coca Cola Zéro
80g de cacao amer
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature (125g)
2 oeufs

Mélanger la farine et la levure avec le sucre en poudre.
Mettre la crème liquide, le Coca Cola et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.
Verser le mélange liquide sur la préparation avec le sucre et bien mélanger.
Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la préparation.
Ajouter la cacao, le yaourt nature puis le sucre vanillé et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 45 minutes de cuisson.
Laisser refroidir avant de démouler.

Cake au coca cola III

 Cake au coca cola II

 Cake au coca cola V

Cake au coca cola IV

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très bon gâteau, facile à faire et délicieux à manger ! <br /> drôle et original, je recommande !
Répondre
C
<br /> Testé et approuvé!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette recette m'intéresse fortemeeeeeeeeeeennnnnnttttttttttt!!!<br /> <br /> <br /> je la note illico et je la teste au plus vite!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Va vraiment falloir que je teste ce fameux cake au coca... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà qui m'intrigue!!!!! Un cake au coca!!! Excellent ca!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre