750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 18:29

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous vos messages qui m'ont beaucoup touchée !
Notre petit coeur se porte à merveille et on passe nos journées à pouponner pour notre plus grand bonheur ...

J'ai fait ce brownie deux jours avant mon accouchement, sur le moment j'étais loin de me douter que je prenais des forces "chocolatées" pour le grand jour !!! ;-)
En temps normal je réalise mes brownies avec du beurre mais n'en ayant plus je l'ai remplacé par de la crème fraîche légère, c'est tout aussi bon, moelleux et fondant à la fois. Les noix apportent une petite touche gourmande et croquante qui nous a beaucoup plu ! Un vrai régal à refaire sans hésiter.

 

Brownie aux noix (avec texte)

 

Ingrédients :

180 g de chocolat noir
120 g de crème fraîche légère
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
40 g de farine
30 ml de lait
120 g de noix

Faire fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux.
Mélanger le chocolat fondu et la crème fraîche jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.
Ajouter le sucre, les oeufs, le lait et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout.
Incorporer les noix concassés dans la pâte à brownie.
Verser la préparation dans un moule carré beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 à 25 minutes de cuisson.
Planter la pointe d'un couteau dans le brownie pour vérifier s'il est cuit, la lame doit ressortir propre.
Laisser tiédir puis démouler le brownie.

 

Brownie aux noix 1 (avec texte)

 

Tags : Brownie, Dessert, Goûter, Chocolat, Noix, Chocolat noir

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je profite de cet article pour vous faire partager un coup de coeur gourmand et créatif. J'ai reçu il y a quelques jours de belles boucles d'oreilles "macarons" envoyées par Sarah du site "Croquez moi".
J'aime les bijoux simples et discrets, les bijoux fantaisistes ne sont pas pour moi d'ordinaire mais ceux là sont l'exception même, c'est joli, original et la finition est parfaite !
Allez y faire un petit tour, vous pourriez bien y trouver quelque chose qui vous plaira ou à offrir ... ;-)
La nouvelle collection sera bientôt en ligne ainsi qu'un petit plus gourmand auquel je vais participer ... je vous en reparlerez à l'occasion ! :-)

 

logo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'espère qu'il sera bon, il sort du four ! Je l'ai choisi pr la fete des Mères !! :)
Répondre
T
Ingrédients savoureux comme les purées de fruits, noix, fruits secs ou confits, ou des extraits sont souvent ajoutés, et de nombreuses substitutions pour les principaux ingrédients sont possibles. Gâteaux sont souvent remplis de conserves de fruits ou des sauces à dessert, glacé avec crème au beurre ou d'autres glaçages.
Répondre
L
Une folle envie de chocolat en envie de faire un brownie ni une ni deux me voila entrain de dguster cette merveille il est parfait pas trop sucré chocolaté juste ce qu il faut et hyper findant bref<br /> j adopte ta recette illico presto. Elle est parfaite la prochaine ce sera avec des noix de pécan.
Répondre
N
<br /> une question un peu tardive...il faut de la crème epaisse ou liquide ? merci de la réponse en esperant ne pas vous avoir trop déranger...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> J'ai utilisé de la crème épaisse. Désolé du retard ! :)<br /> Bonne semaine ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah la la mais j'ai raté la naissance du petit bout ! J'espère que tout va bien mais ça a l'air d'être le cas. Plein de bonheur et de joie à venir.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre