750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 07:00

Voici ma huitième participation au jeu Interblog organisé par Sorcilili, Melle Banane et Minnie. Cette fois ci je devais piocher une recette sur le blog de Aglibouly et c'est Les recettes de Bluette qui devait piocher une recette chez moi ! 
Depuis le temps que je bave devant les recettes de Brookies qui font fureur sur la blogosphère je n'ai pas longtemps hésité sur le choix de la recette ! Et je ne sais pas comment je n'ai pas pu craquer avant ... et maintenant que j'y ai goûté j'en referai forcément ! Comme d'habitude j'en ai fait profiter les collègues qui ont toutes aimé à l'unanimité ! 
Pour en savoir un peu plus sur le jeu ou vous inscrire pour la prochaine édition, cliquez sur le logo tout en bas de l'article !

Brookies

BrookiesIII

Pour 36 brookies :

Pour la partie brownie :

75 g de farine T65 bio
125 g de sucre canne
75 g de beurre demi-sel
125 g de chocolat patissier
2 oeufs 
50 g de noisettes

Pour la partie cookie :

165 g de farine t65
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre canne
120 g de beurre demi-sel 
1 œuf
110 g de pépites de chocolat noir

Pour la partie Brownie :
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes.
 
Ajouter le sucre,les oeufs et les noisettes puis mélanger.
Ajouter la farine et mélanger de nouveau.
Versez la préparation dans un moule carré de 20 à 23 cms de côté.

Pour la partie Cookie :
Mettre dans un saladier le beurre et le sucre et mélanger.
Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.
Incorporer la farine avec la levure et les pépites de chocolat puis mélanger.

Répartir cette pâte sur la pâte à brownie de façon à ce que la pâte recouvre toute la partie brownie.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 25 minutes de cuisson.
Pique avec un couteau propre au milieu de gâteau, la lame doit ressortir avec un peu de brownie.

BrookiesII

BrookiesI

 

logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Wouah, je te promet que je vais le faire ce week end.<br /> <br /> <br /> J'ai adore l'idee.<br /> <br /> <br /> Est ce que tu peux me mettre un lien dans tes blogs gourmands et je ferai de meme.<br /> <br /> <br /> a+<br />
Répondre
V
<br /> Rien que le nom sonne doux aux papilles ! Je vais devoir l'essayer d'urgence, merci pour cette recette :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> miam ça me donne faim d'un coup! <br />
Répondre
H
<br /> j'ai mis ta recette sur mon blog <br />
Répondre
B
<br /> J'en ai fait un, a y est j'ai craqué... Qu'est-ce qu'on s'est régalés ;) Belle soirée Amélie :)<br />
Répondre